08/05/2006

Le nid.

À mes débuts j'utilisais des nids en osier. Depuis 2 ans j'utilise le nid en plastique, j'apprécie la rapidité pour l'installer. Bien sûr je le lave et désinfecte comme le nid en osier.  Je dois ajouter que tous mes nids sont placés à l'intérieur de la cage faute d'espace. Je le fais tremper dans du sévin contenant 5% de carbaryl. C'est un produit moins dispendieux que les produits océ! De plus ici à Québec on en vend même pas! J'attache une feutrine  dans le fond du nid, sinon la bourre du nid suit les oiseaux quand ils se lèvent rapidement. Ils l'emportent avec eux!!


 
j'ai changée ma méthode de procéder, je peux même m'en servir deux fois en le faisant tremper dans l'eau javelisée. À l'aide d'un crayon je trace le contour de ma feutrine et je découpe.


nid1


nid2

 

 

 


Ensuite je plie en deux et je coupe de chaque côté pour empêcher le chevauchement de la feutrine. On replie de l'autre côté aussi et on coupe ce qui donne 4 coupes.


 

Avec un fil de fer j'attache la feutrine au fond du nid.

nid5

 


nid6


Le résultat.

nid7

00:23 Écrit par Marielle | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Bonjour, les canaris. Le soleil est revenu. J'ai repris le boulot au jardin. Je suis raide de partout. Partout, sauf là où il faut, comme dit Bobonne. Non mais, elle doit choisir, elle veut des légumes plus tard ou une grosse carotte maintenant ? Comment faites-vous avec votre Bobonne ? Vos idées lumineuses m'éclaireront.

Écrit par : biglodion | 08/05/2006

j aime les canaris et mandarins je suis comme vous j adore les canaris j ai acheter un couple gris jaune j ai instaler un nid et des brin de laine et il commence a mettre les brins de laine dans le nid faut t il autre chose pour reussir des que la femelle vas pondre merci

Écrit par : josette | 21/05/2007

nid Merci pour ton blog MARIELLE, très bien fait.
Je viens d'acheter des nids pour mes norwich et gloster, ils sont également en plastique et je vais les mettre à l'extérieur.
J'ai aussi acheté une lampe à mirer.
J'espère que 2008 sera une bonne saison pour nous tous.
Amicalement.

Écrit par : ginou | 26/01/2008

Merci infiniment pour ces renseignements utiles.
Bonne saison 2008

Écrit par : Mustapha | 28/01/2008

ss debutant.j'ai atteigné mon 8eme canaris mais je ne possede qu'un couple pceque je n'arrive pas à accoupler les autres.puis je avoir de l'aide...merci

Écrit par : bardiradwan | 31/01/2008

tres beau blog et l'idée de la feutrine pour le nid bonne idée merçi et bonne continuation

Écrit par : ciceri | 05/02/2008

serai t'il possible de revoire la liste des differente prevision lors de conception des couples suivant les couleur et s'il porteur par exemple isabelle merci je debut mais genetique pour les glosters je ne trouve pas encore merci

Écrit par : baligant bernard | 07/09/2009

Les commentaires sont fermés.