07/05/2006

Levure de bière.

Levure active ou inactive

La plupart des suppléments de levure de bière offerts dans le commerce en Amérique du Nord sont à base de levure inactive. Les cellules du champignon microscopique qui les compose ont été détruites durant un séchage à haute température. Il s’agit en fait de résidus provenant de l’industrie brassicole (brassage de la bière) qui sont récupérés pour en faire un dérivé. Cette substance renferme les vitamines, les minéraux, les acides aminés et les polysaccharides de la levure active, mais n’a pas son activité probiotique. "J'en ajoute une pincée dans ma pâtée maison."

 

levure-de-bi-re-copie-2.jpg


La levure de bière active (aussi appelée levure « vivante » ou levure boulardii) n’est pas un résidu de l’industrie brassicole. Elle est spécialement élevée à des fins thérapeutiques, puis séchée lentement à des températures qui n’excèdent pas 40 °C (Consulter la fiche Probiotiques pour en savoir davantage sur les usages de la levure de bière vivante). La levure de bière inactive est un supplément peu coûteux. La levure de bière active est beaucoup plus chère, en raison de son procédé de fabrication.

En plus d’être un complément à l’alimentation, les dernières recherches et études scientifiques démontrent que la Levure de bière vivante agit comme vecteur vitaminique pour les carences ou les pré carences de notre métabolisme.
Elle aide également à reconstituer la flore intestinale. À ce but, on l’utilise en même temps ou après la prise d’antibiotiques, ou suite à des troubles intestinaux (diarrhée ou constipation).
Une force vitale exceptionnelle!


La levure de bière vivante, contrairement à la levure alimentaire et avec laquelle on ne doit surtout pas la confondre, renferme tous les éléments dont le métabolisme a besoin pour bien fonctionner. Son analyse biochimique démontre en effet qu'elle réunit, en un produit possédant une force vitale exceptionnelle, pas moins de 17 vitamines différentes (dont la majorité des vitamines du complexe B), 16 acides aminés, 14 sels minéraux et 46 % de protéines! De plus, sa méthode de séchage et de préparation particulière à température peu élevée lui permet de conserver intacts ces constituants. Elle posséderait ainsi pas moins de 20 milliards de cellules par gramme! C'est pour cela qu'elle est appelée levure de bière vivante. On peut se procurer ce type de levure sous forme de gélule.

probiticyogurtfricon.jpg

17:36 Écrit par Marielle | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Je prends 2x 6 par jour.
Bonne soirée!

Écrit par : Bruno | 07/05/2006

Bonjour, je suis novice en canariculture et j'aimerais savoir si le produit pour les poux sevin doit être utilisé comme le nix en dilution? Dois-je le mettre en poudre sur la cage et le nid? Au sujet de la spiruline et de la levure de bière ,on entend partout vanter les bienfaits mais je voudrais savoir la meilleure façon de l'administrer et en quelle quantitée. Merçi beaucoup je suis persuadée que vous venez de rendre heureux un couple de norwich de plus. Joyeux Noël...

Écrit par : vickie morin | 20/12/2006

Bel article et très instructif, mais par quelle voie devrait-on administrer les géllules de levure de bièrre; par dillution dans l'eau ou autre?

Écrit par : ali | 06/08/2007

tu achètes cette levure de bière et cette marque a quel endroit ?je suis de Montréal-Nord MERCI BONNE JOURNÉE

Écrit par : Diane | 04/01/2011

Tu fais un bon travail avec ton blog, Félicitations

Écrit par : toutenbio | 11/09/2014

Les commentaires sont fermés.