04/05/2006

Pâtée maison...

1 tasse de pâtée grasse Orlux .
(Mes oiseaux préfèrent la grasse)
¼ tasse de gruau.
¼ tasse de pablum mixte. (bébé)
¼ tasse de germe de blé.
Un soupçon de levure de bière en poudre (¼ de cuil à thé)
3 cuillères à table de couscous d'un premier bouillon et   reposé 5 minutes. (Semoule de blé)
1 cuillère à table de pollen d'abeille.
J'ajoute une ¼ de cuillère à café d'acides aminés (prime)
 Oeufs cuits durs 15 minutes. (1)
Je saupoudre aussi dans chaque plat le matin seulement de la culture de yogourt. (probiotique)
Il est préférable de préparer la pâtée maison chaque jour ,surtout de 0 à 8 jours
“Sur les oeufs pilés j'ajoute soit de l'huile de germe de blé ou de l'huile de foie de morue”. cela dépend comment je "Feel"
 De préférence je mets la pâtée dans un couvercle assez profond (genre beurre d'arachide) je place ce plat dans le fond de la cage. Attention aux déjections. Ne pas donner trop d'oeuf c'est un détraqueur de foie. J'ajoute au premier plat du matin, et ou brocoli, pommes, carottes et (pollen) chaque matin.. Une pincée de levure de bière.


(Calcium, acides aminées, vitamines, et probiotiques ajoutés une fois le matin à la pâtée avant de servir afin de mieux conserver leurs propriétés.)

pâtée

 

16:07 Écrit par Marielle | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

BRAVO! Je te félicite, c'est pas mal complet comme explications, c'est très clair. Les photos de ta famille sont très belles. Je te dis BRAVO!

Écrit par : GDelphine | 06/05/2006

La patée maison Un ami m'a parlé de votre site. Pour ma part, je suis passé maître dans l'art de sevrer à la main car je transfert ainsi mes oiseaux à la moulée (au lieu de la graine)
J'aimerais bien savoir comment vous avez réussi à concocter votre recette de pâtée maison -la mienne est beaucoup plus simple et probablement moins complète (moitié-moitié oeuf écrasé et patée sèche Orlux, un peu de pomme et de carotte).

J'aimerais savoir comment vous faites pour évaluer la valeur nitritive de cette recette par rapport aux besoins de l'oiseau
Merci

Écrit par : Mme Plume | 01/03/2007

Mme plume J'évalue ma pâtée maison par le résultat obtenu. Mes jeunes ne sont jamais malades, et grandissent à vue d'oeil. Aucune perte au nid à date.

Écrit par : Marielle | 05/04/2007

merci Merci beaucoup, explications trés claires pour un dévouement sans faille aux oiseaux

Écrit par : angie1950 | 16/11/2007

modele cette recette est une bonne reference pour moi, il y'a 2 ans que je me base sur ta recette en l'adaptant en fonction des produits qui existent chez nous. Merci d'avpoir partager tes secrets

Écrit par : Mustapha | 28/02/2008

recette Encore merci pour ton site superbe. Je suis amoureuse du gloster et celui-ci reste ma première référence pour apprendre et m'enrichir. Tous tes oiseaux sont superbes et j'espère arriver un jour à ton savoir-faire.

Écrit par : fanny | 15/04/2009

Félicitations pour ton superbe site. Je suis amoureuse du gloster et celui-ci reste ma première référence vu la clareté et les précisions que tu y mets, j'avoue que j'espère arriver un jour à ton savoir-faire. Merci de nous le faire partager.

Écrit par : fanny | 15/04/2009

Les commentaires sont fermés.