21/03/2006

Le temps revient.

Bonjour,

Dommage, je manque de temps pour la continuité de mon blog. Bonne saison d'élevage à tous/toutes. À bientôt j'espère!

 Nous sommes le 6 mai 2006
Ma saison d'élevage est avancée, donc le temps revient petit à petit. Je me consacrerai plus souvent sur mon blog.

Un cadeau de mon amie Sonia Norwich 1 mois

cadeau


 

 

 

 

11:30 Écrit par Marielle | Lien permanent | Commentaires (0)

12/03/2006

Deux amours...

fudgeguill


Fudge et Guillaume

14:52 Écrit par Marielle | Lien permanent | Commentaires (4)

Bienvenue sur mon blog!

Je vous souhaite la bienvenue

sur mon blog canaris

Je suis du Canada,  province de Québec. Je pratique la canariculture depuis 2003. Une vraie droguée des oiseaux,  maintenant je ne peux plus m'arrêter!!  Je suis heureuse d'échanger avec les éleveurs de part le monde. Il m'arrive souvent de questionner au sujet de l'élevage etc... Bonne lecture!!

Le but de ces pages est de partager avec vous ma passion pour les canaris. Ce merveilleux petits oiseaux possédant un chant si harmonieux. À mon avis le Harzer (Roller Allemand) est le meilleur chanteur, ce sont des canaris élevés essentiellement pour le chant il est de taille moyenne (14 cm). Il existe en vert, vert panaché de jaune et en jaune.

Au nord-ouest de la Saxe, dans la forêt du Harz, des bûcherons élevaient aussi des canaris qui devaient devenir célèbre pour la qualité surprenante de leur chant. Etait-ce le fait d'être à l'école des oiseaux sauvages, ou encore l'influence de la pénombre des forêts, toujours est-il que ces canaris ce firent remarquer par un chant profond et très pur. Les éleveurs s'employèrent à améliorer ce chant. Le fait de soigner à l'issue de longues journées de travail, et donc au crépuscule; le silence des sous-bois et l'obscurité, conduisent à une technique d'élevage, devenue maintenant très courante.
On peut considérer que la création du Harz a eu lieu vers 1900 avec l'obtention par l'éleveur SEIFER, d'oiseaux au timbre particulièrement bas. On a avancé que la naissance du Harz avait été favorisée par l'industrialisation, qui avait attiré des bûcherons du Harz vers les mines; ils y auraient fait suivre leurs oiseaux, dont le chant profond serait né dans la nuit souterraine...C'est possible mais insuffisant, le chant profond relevant de bases physiologiques.

Le chant du Harz se compose de 6 tours ; la roulée, la grognée, la tintée, les flûtes, la berceuse, le glou. Pratiquement tous les tours sont chantés le bec fermé. Cela se traduit par un chant discret et profond dont la richesse et l'harmonie font la joie d'une oreille attentive.

00:19 Écrit par Marielle | Lien permanent | Commentaires (8)